spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 23 033 interventions ont été effectuées à travers le pays, permettant la prise en charge de 24 825 victimes. Au total, 748 décès ont été enregistrés toutes causes confondues.

Les accidents de la circulation demeurent la principale cause d’intervention de la BNSP. Sur les 15 614 accidents routiers recensés, 20 617 évacuations ont été réalisées, pour 345 décès, soit près de la moitié des pertes en vies humaines enregistrées en 2025.

Près de 50 % des interventions liées aux accidents de la circulation ont été enregistrées à Ouagadougou, avec une recrudescence notable entre le 24 et le 31 décembre 2025.

Comparativement à 2024, la BNSP note une hausse de 1 889 interventions. Face à cette situation préoccupante, la Brigade appelle les usagers de la route à davantage de prudence et au strict respect du code de la route, particulièrement en période de fêtes.

Ouest Info

Source : Libre Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Un car transportant 63 passagers prend feu sur l’axe Banfora-Bobo

Un car de transport en commun transportant 63 passagers a pris feu le jeudi 1er janvier 2026 sur la Route nationale n°7 (RN7), alors...

Gouvernance locale : Les maires désormais élus au suffrage universel direct au Burkina Faso

Les présidents des conseils de collectivités territoriales, notamment les maires, seront désormais élus au suffrage universel direct au Burkina Faso. Cette disposition est contenue...

Burkina/Réforme des collectivités : Bobo-Dioulasso passe de 205 à 22 conseillers municipaux

Le nombre de conseillers municipaux à Bobo-Dioulasso connaît une baisse significative. Adopté le 30 décembre 2025 par l’Assemblée législative de transition (ALT), le nouveau...

Autres Articles