La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs du Burkina Faso, un événement consacré à la promotion de l’esprit d’entreprise et des opportunités d’affaires.
Cette rencontre rassemble des responsables d’institutions publiques et privées, des investisseurs ainsi que de nombreux jeunes porteurs de projets venus présenter leurs initiatives et échanger sur les possibilités de financement et de partenariat.
À l’origine de cette initiative, l’opérateur économique Rabin Goro, Président Directeur Général (PDG) de Faso Craie et 2e vice-président de la Chambre consulaire de Bobo-Dioulasso.
Selon lui, le forum a pour vocation de créer des passerelles entre porteurs de projets et partenaires financiers, tout en encourageant la culture entrepreneuriale.
Organisée sous le haut patronage du Premier ministre, représenté par le ministre en charge du Commerce, Serge Poda, la manifestation se veut un cadre de partage d’expériences, de réseautage et de réflexion sur les perspectives économiques.
Les activités prévues au programme comprennent des conférences thématiques, des panels de discussion, des concours de startups et un dîner gala.
Plus d’informations à venir sur Ouest Info




