spot_img
spot_img

Gendarmerie nationale: la promotion  » sacerdoce » prête à servir

Le Ministre d’Etat , Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants Moumina Cherif SY a présidé ce vendredi 20 septembre 2019, la cérémonie de sortie officielle de la 45ème promotion de l’ENSOG (école nationale des sous-officiers de gendarmerie) sise au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso .

Sur un effectif de 765 au départ ( 750 + 15 redoublants de la 44ème promotion ) , la présente promotion baptisée « sacerdoce » a réalisée un taux de réussite de 100%

C’est la première promotion d’élèves sous officiers de gendarmerie qui a été recruté avec le niveau BAC. Les 765 maréchal de logis nouvellement sortis, ont reçu une formation morale , physique et intellectuelle.

Après deux années de formation alliant théorie et pratique, ces derniers sont désormais aptes , à servir la nation burkinabé surtout, en ces temps d’insécurité.

Du reste, le public a eu droit un aperçu de leur savoir faire à travers des démonstrations savamment exécutées.

Le Président de l’Assemblée Nationale Balla SAKANDE , parrain de la cérémonie était également de la partie.

Ben Idriss

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : une autorisation préalable désormais exigée pour les études à l’étranger

Le gouvernement burkinabè entend renforcer le suivi des étudiants poursuivant leur formation hors du territoire national. Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 25...

Burkina/Filière coton : 15,8 milliards FCFA de subventions pour soutenir la campagne 2026-2027

Le gouvernement burkinabè entend poursuivre la relance de la filière coton. Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 25 juin 2026, l’exécutif a examiné...

Burkina/média: Bobo-Dioulasso veut lancer une télévision numérique communale

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a ouvert, ce jeudi 25 juin 2026, les travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année....

Autres Articles