spot_img
spot_img
spot_img

Fimab : rapprocher les artistes des populations

Bobo-Dioulasso a accueilli du 18 au 21 décembre 2019, la 3e édition du Festival International de Musique et des Arts de Bobo, Fimab. Danse, musique et art du spectacle ont été les grands moments de cette 3e édition du Fimab. Une édition qui a vu la participation d’une vingtaine d’artistes de la ville de Sya.

Organisée par l’Association des Jeunes pour le Partage et la Sensibilisation, AJPS, la 3e édition du Fimab, le Festival International de Musique et des Arts de Bobo, a connu la participation de plusieurs artistes de Bobo-Dioulasso. Des danses urbaines, des prestations d’artistes chanteurs et humoristiques ont égayé durant 4 jours, les populations du quartier Ouézzin-ville dans le secteur 15 de Bobo.

Le Fimab vise à promouvoir et valoriser les jeunes artistiques de la ville de Sya à travers des prestations grands publics dans les quartiers. Il veut aussi rapprocher ces jeunes artistes qui font leurs premiers pas dans le show biz burkinabè des populations des quartiers et secteurs.

« Faire de la diversité artistique une force pour le développement » c’est sous ce thème que s’est tenue cette 3e édition du Fimab qui a tenu toutes ses promesses avec un public sorti nombreux pour voir les artistes en prestation. Satisfaction totale pour le promoteur Ibrahima Yili qui se projette déjà pour la 4e édition en décembre 2020.

Créer un cadre de rencontre, d’épanouissement pour les populations, Faire connaître les artistes burkinabè à travers la promotion de leurs talents, cultiver l’esprit de partage, de solidarité et de tolérance entre les partenaires, c’est l’objectif visé par l’Association des Jeunes pour le Partage et la Sensibilisation, AJPS, à travers l’organisation du Festival International de Musique et des Arts de Bobo.

Sotouo Justin Dabiré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles