Le Burkina Faso, à travers l’association Point focal de la République populaire de Chine au Burkina Faso, a rendu un vibrant hommage à l’ancien président chinois Jiang Zemin. Décédé le 30 novembre 2022, ce grand bâtisseur a dirigé l’Empire du milieu de 1993 à 2003.
Le président du Point focal, Karim Démé, s’est rendu à l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina où il procédé à la signature du livre des condoléances.
Il a traduit le soutien de son association et du Burkina tout entier à l’ambassadeur Lu Chan et au peuple chinois. « Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoignons toute notre sympathie et notre soutien indéfectible » a exprimé le président Démé.
En réponse, le diplomate chinois s’est dit très touché par cette marque de solidarité pour saluer la mémoire de celui qui a pavé les routes de l’émergence de la Chine et beaucoup œuvré pour la coopération sino-africaine.
Le Point focal est une association burkinabè qui travaille depuis des années au renforcement constant des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.
La Redaction