A l’occasion du 3è anniversaire de l’avènement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration 2 (MPSR2), l’Association Destin en Main (ADM) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, saluer les acquis du MPSR2 et réaffirmé son soutien à ses actions. C’était dans l’après-midi du lundi 29 septembre 2025.
30 septembre 2022 – 30 septembre 2025. Cela fait trois (03) ans que le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration 2 (MPSR2) accédait au pouvoir.
Pour l’an 3 de la gestion du pouvoir et de la reconquête du territoire, l’Association Destin en Main (ADM) a décidé de donner de la voix pour saluer les efforts du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État.
Face à la presse, Issiaka Bamba, secrétaire général de l’ADM a fait une rétrospective des actions majeures du MPSR2 au cours des trois (03) années passées à la tête de l’Etat. Avec ses camarades, il a salué la clairvoyance du Chef de l’Etat qui a su allier reconquête du territoire et développement socioéconomique. Pour ce faire, il a réaffirmé l’engagement de l’ADM à soutenir la dynamique amorcée pour un Burkina Faso de paix et de prospérité.
Le principal conférencier du jour a tenu à préciser que l’indéfectible soutien de l’ADM au pouvoir actuel ne se trouve pas que dans les mots. Pour lui, l’ADM a organisé des formations au profit des jeunes et organisé des conférences de promotion de la solidarité, de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Toute chose qui s’inscrit, selon le secrétaire général de l’ADM, en droite ligne avec les aspirations profondes des plus hautes autorités.
Pour contribuer davantage aux efforts du MPSR2, l’Association entend mettre en œuvre un Méga Projet conçu pour impacter le développement socioéconomique du Burkina Faso. Pour ce faire, les responsables de l’ADM souhaitent travailler en synergie avec les autorités pour que son “ambitieux projet” se concrétise pour le bonheur des burkinabè.
Du reste, les conférenciers du jours ont invité les burkinabè à se mobiliser davantage autour des idéaux du MPSR2 afin de pouvoir construire le Burkina de leur rêve.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr