Le Président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso informe les populations que le comité chargé du suivi du Programme de restructuration des zones d’habitats spontanés et d’apurement du passif foncier (PRO REST APUR) a achevé l’examen des réclamations qui lui avaient été soumises.
Ce programme, qui concerne particulièrement les zones loties contestées et les habitats spontanés des secteurs 26 et 27, vise à apporter une meilleure organisation du foncier tout en favorisant la cohésion sociale dans les quartiers concernés.
Des listes provisoires désormais accessibles
Selon le Président de la Délégation spéciale, les listes des réclamations jugées recevables sont affichées dans l’enceinte de la mairie de l’arrondissement. Elles seront consultables à partir du jeudi 04 décembre 2025, de 07h30 à 18h00.
Toutefois, l’autorité précise que ces listes demeurent provisoires. Elles ne constituent en aucun cas des listes d’attribution de parcelles. Elles pourraient être modifiées en fonction d’éventuelles informations complémentaires que le comité serait amené à collecter.
Appel au sens citoyen des populations
Le Président de la Délégation spéciale, Yoma Etienne BAKO, Administrateur civil, invite les populations à s’impliquer positivement dans le processus.
Il souligne que la coopération de tous est essentielle pour surmonter les difficultés foncières qui affectent la collectivité, et pour promouvoir la cohésion sociale ainsi que le vivre-ensemble dans les secteurs concernés.




