spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo : Les agents de la mairie à l’école de la déontologie et de l’éthique professionnelle

L’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso tient du 08 au 11 novembre 2022 une formation sur la déontologie et l’éthique professionnelle au profit des agents de la mairie. Cette formation consistera à mettre l’accent sur les obligations, les devoirs, les droits et surtout sur la procédure disciplinaire des agents des collectivités territoriales.

« La déontologie et l’éthique professionnelle ». C’est sous ce thème qu’est lancée la formation des agents de la mairie de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso. Au cours des quatre jours de la formation, il sera question des devoirs, des droits, des obligations et des procédures disciplinaire des agents des collectivités territoriales.

Cette formation vise à former les participants sur leurs droits et devoirs afin qu’ils puissent être efficaces dans l’accomplissement du service public. Il sera question également de rappeler aux agents que l’administration est régie par des principes et la violation de ces valeurs peut entrainer des sanctions.

Aussi ces agents publics seront interpellés sur le mauvais traitement des demandes des administrés de l’arrondissement car ils travaillent pour le service public et les usagers. « Cette formation vise à inculquer des valeurs du travail bien fait aux agents de notre arrondissement. C’est aussi une manière de les permettre d’être efficaces dans l’accomplissement du service public. L’usager doit bénéficier d’un service dans un bref délai. Donc il est bon de rappeler à chaque agent ses droits et devoirs. De ce fait, il était nécessaire d’organiser cette formation », a affirmé Fousséni Traoré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3.

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Souleymane Sanon a invité les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour mieux apprendre et appliquer les connaissances apprises. Il a pour ce faire, souhaité que les participants soient assidus et suivent attentivement la formation.

« A travers ce qui se dit aujourd’hui dans les médias et sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de récrimination contre l’administration publique. De ce fait cette formation est le lieu de rappel des agents sur leurs devoirs et surtout mettre l’accent sur le sens du service public. De nombreux agents ignorent les critères d’un service public de qualité. Ces quatre (4) jours de formations porteront sur la qualité du service public, les obligations, les devoirs, les droit et les procédures disciplinaires des agents des collectivités territoriales » a expliqué Sombila Ouédraogo, directeur régional de la fonction publique des Hauts-Bassins.

Aminata Djamila Yé/ Stagiaire Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le meilleur producteur de coton est de la région de la Boucle du Mouhoun

Le meilleur producteur de coton au Burkina Faso au titre de la campagne cotonnière 2024/2025 est de la région de la Boucle du Mouhoun,...

Burkina Faso/Excellence dans la production cotonnière : Les meilleurs acteurs distingués

L'union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Burkina a tenu la première édition de la cérémonie de l'excellence dans la production...

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Autres Articles