mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 5 de Bobo : La délégation spéciale se dote d’un plan d’actions

spot_img

Partager sur

La 4éme session ordinaire de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso s’est ouverte dans la matinée du lundi 18 décembre 2023. Présidée par le président de la délégation spéciale cet arrondissement, Etienne Bako, cette 4ème session a à son ordre du jour plusieurs points. Elle s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie dudit arrondissement.

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ne veut pas naviguer à vue. Elle a donc décidé de se doter d’un document de planification, c’est-à-dire, un plan d’actions 2022-2024.

Le sujet était au cœur de la 4ème session ordinaire de l’année de la délégation spéciale dudit arrondissement tenue les 18 et 19 décembre dernier.

Pour Etienne Bako, président de la délégation spéciale, le plan d’action est d’une importance capitale pour la planification des actions de développement. « A notre installation au niveau de la commune, il n’y avait pas de plan d’actions ou de plan communal de développement valide ; puisque le dernier plan remontait à 2021. Et pour ne pas naviguerà vue, il fallait que nous nous dotions d’un document de planification » a-t-il indiqué.

Outre l’adoption du plan d’actions qui a constitué l’un des points saillants de cette session, d’autres sujets étaient au menu de cette rencontre statutaire.

En tout, onze (11) points ont constitué le menu de l’ordre du jour de cette session ponctuée à l’ouverture par la vérification du quorum et l’amendement de l’ordre du jour.

De cet ordre du jour, on peut retenir entre autres l’examen et adoption de la délibération portant acceptation d’un forage offert à l’arrondissement 5 par l’association génération d’Or ; l’examen et adoption de la délibération portant avis de la délégation spéciale pour la cession d’un terrain de plus de dix(10) hectares situé à Kouakoulé à madame Ouédraogo Aissata pour la réalisation d’une exploitation agro-pastorale ; l’examen et adoption de la délibération portant adoption du plan d’action 2022-2024.

Une vue des membres de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo

Le bilan de l’organisation de l’édition 2023 de la journée de l’excellence à l’école primaire dans l’arrondissement 5 ; une communication de l’association ANK WILI ; une communication du projet Target Malaria ; des échanges autour des projets de construction des marchés des secteurs 17 et 25 ainsi qu’une visite du chantier de bitumage de la Rue 17.87 (Rue Ibrahim Ciré Ba) à Sarfalao étaient inscrits au menu de la session.

A lire-Secteur 17 de Bobo : Les travaux de bitumage de la route de « Kabakourou-Missiri » sont à 10%

Pour Etienne Bako, la visite du chantier de bitumage de la route de Kaba-Kourou Missiri à Sarfalao est aussi non moins importante en ce sens qu’elle permettra aux différents délégués de toucher du doigt les réalités du terrain.

Aussi, rappelle-t-il l’origine du financement de ce projet. « Le conseil régional des Hauts-Bassin à accéder à notre requête en mobilisant des fonds pour la réalisation de la voie de Kaba-kourou Missiri. Cette réalisation consistera à aménager la voie, la bitumer, réaliser des caniveaux et faire une installation solaire pour le bonheur des populations. C’est pourquoi nous avons inscrit la visite de ce chantier en bonne place à l’ordre du jour de notre 4ème session ordinaire de l’année », le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 fait-il savoir.

Céline Nignan / stagiaire ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...