spot_img
spot_img
spot_img

Association Ankasso: Une convention de partenariat en cours avec les institutions éducatives de Sya

Dans le cadre de son « programme d’éducation et de développement culturel pour la réhabilitation des valeurs africaines », l’association Ankasso présidé par Mohamed Zerber Konaté, danseur chorégraphe, a organisé dans la matinée du jeudi 25 novembre 2021, un atelier de mise en  place d’un cadre partenarial entre Ankassoet les institutions éducatives de la ville de Sya. C’était à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs acteurs de l’éducation de la ville.

L’association Ankasso dans sa politique éducative a tenu un atelier de mise en place d’un cadre de partenariat avec les institutions éducatives de Bobo-Dioulasso. Le but de ce projet est de  mettre en œuvre un «Programme d’éducation et de développement culturel pour la réhabilitation des valeurs africaines ».

A terme, ce programme devra permettre la renaissance culturelle africaine. De ce fait, lors de cet atelier, deux communications ont été faites par le président de Ankasso. La première communication a porté sur la présentation du « programme d’éducation et de développement culturel pour la réhabilitation des valeurs africaine》.

Une vue des participants à l’atelier

La deuxième communication a porté sur les plans d’actions dans le cadre de l’éducation aux valeurs culturelles africaines notamment les actions d’éveil, d’éducation populaire et de sensibilisation pour les institutions scolaires de la ville de Bobo-Dioulasso. « Cet atelier est une occasion pour nous de montrer à ces institutions éducatives, qui est Ankasso, ce qu’on fait et ce que nous leur proposons», a expliqué Mohamed Zerber Konaté, président de Ankasso.  

L’initiative a toutefois été appréciée et encouragée par les participants. « C’est une bonne opportunité de repartir à nos sources. C’est vraiment  super ce que Ankasso veut faire. Nous les encourageons à poursuivre dans cette dynamique », s’est réjoui Lassana Bayoulou, éducateur au lycée Tounouma garçon.

Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles