mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Association My Hope : Une soirée pour collecter des fonds au profit d’enfants vulnérables

spot_img

Partager sur

L’Association My Hope a initié dans la soirée de ce samedi 25 novembre 2023, une soirée de Solidarité et de Bienfaisance au profit des orphelins et autres enfants démunis. Cette activité caritative qui est à sa 5ème édition a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Président de la Fédération Burkinabè de Judo, Pimbi Nikiema. Elle a eu lieu dans la Salle Rosario Chiquette Sise au quartier Koko de Bobo-Dioulasso.

L’Association My Hope est une association qui s’est donnée pour mission principale la protection des enfants vulnérables et des orphelins.

Ainsi pour atteindre cette mission et assurer son fonctionnement continu, l’Association initie différentes activités sociales d’envergure notamment la Soirée de Solidarité et de Bienfaisance.

En effet, pour Clémence Sanon, secrétaire générale de l’Association, cette soirée de solidarité et de bienfaisance a consisté à la mobilisation de fonds afin de permettre à l’Association d’assurer convenablement la sécurité sur le plan éducatif, social et alimentaire des enfants et autres personnes vulnérables à sa charge. 

Des dons en nature ont été collecté lors de cette soirée

Séance tenante, une somme de 119 000 francs CFA ; des sacs de riz, du savon, des habits ; le tout d’une valeur de 200 000 FCFA ont été collectés par l’Association auprès des participants.

Des dons qui devraient permettre selon la secrétaire générale, de subvenir un tant soit peu aux besoins de ces enfants.

L’Association, rassure-t-elle, continuera des plaidoyers auprès d’autres bonnes volontés soucieuses de la cause des enfants. « A l’issue de cette soirée, nos objectifs ne sont toujours pas atteints. Nous allons continuer à aller vers des bonnes volontés en dehors de cette soirée pour continuer à faire la collecte afin de s’occuper de ces enfants. Parce qu’il faut noter que nous nous occupons de leur scolarité, mais également nous faisons du soutien scolaire en prenant pour eux des répétiteurs et des cantines. Et tout cela nécessite beaucoup de moyens. C’est pourquoi j’estime que nos objectifs ne sont pas atteints », a laissé entendre Clémence Sanon. 

Pimbi Nikiema, président de la Fédération burkinabè de Judo a salué cette initiative de l’Association

Parrain de cette cérémonie, Pimbi Nikiema, président de la Fédération burkinabè de Judo a salué cette activité caritative à sa juste valeur. Pour lui en effet, « l’enfant étant l’avenir », il convient par tous les moyens de contribuer à son épanouissement moral, spirituel, physique et intellectuel surtout lorsqu’il s’agit des enfants vulnérables.

C’est selon lui ce qui justifie le fait qu’il ait décidé d’accompagner la tenue de cette soirée qui s’inscrit en bonne place dans les activités que mène l’Association My Hope.

Notons que l’Association My Hope est une association humanitaire créée en 2013. Elle œuvre pour une meilleure amélioration de la condition des enfants orphelins et autres enfants vulnérables à travers l’appui, l’éducation et la mise en apprentissage, la santé et la protection de ces enfants contre toutes formes d’abus.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...