Dans la matinée de ce mercredi 23 novembre 2022, l’association World Share a procédé à la remise de vivres composés essentiellement de riz aux personnes vulnérables dans l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise a eu lieu au sein de la mairie de cet arrondissement.
Ce sont 300 sacs de riz de 5 kilogrammes mis à la disposition des personnes déplacées internes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes vulnérables de l’arrondissement 6 de la ville de Bobo-Dioulasso ce mercredi 23 novembre 2022.
Présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, Salamata Compaoré indique que ce don va soulager ces populations qui vivent une situation très difficile.
L’association, précise-t-elle, n’est pas à son premier geste du genre. Mais elle souhaite que des initiatives de même nature se multiplient afin d’allonger la chaine de solidarité envers les personnes démunies.
« L’association World Share donne deux repas communautaires tous les mercredi et tous les vendredi à plus de 300 enfants au sein du siège de l’association à Farako-Ba », fait savoir la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6.
En plus de ces actions, l’association a réalisée selon Salamata Compaoré, 4 maisons de deux chambres salon électrifiées pour des personnes vulnérables.
Un chapelet d’actions positives qu’elle n’a pas manqué de saluer à sa juste valeur. Salamata Compaoré souhaite par ailleurs que ce partenariat entre l’association et son arrondissement se pérennise au bonheur des personnes vulnérables.
Selon Jisook Kim, directrice exécutive de l’association World Share, ces initiatives de l’association durent maintenant depuis 22 ans au Burkina Faso.
Comme perspectives, elle indique que l’association entend construire dès l’année prochaine des salles de classe à Farako-Ba au profit des enfants de familles démunies.
A noter que l’association World Share œuvre dans le social dans la ville de Bobo-Dioulasso et ses environnants.
Moussa Koné/Ouest Info