Un opérateur économique de la commune de Bama a offert deux (02) grosses motos aux volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la localité. L’objectif pour lui, est de contribuer à faciliter leur mobilité dans le cadre de leur mission de sécurisation. C’est le Haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga qui a reçu les clés des deux engins des mains du donateur. C’était en marge de la journée de l’excellence scolaire à Bama le mercredi 25 octobre 2023.
Deux grosses motos flambant neuves. C’est le soutien d’un opérateur économique de la commune de Bama aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la localité.
C’est le Haut-commissaire de la province du Houet, Adama Bidiga qui a reçu les moyens roulants des mains du donateur qui a requis l’anonymat.
Des motos qui ont été, séance tenante, remises au commissaire de police du commissariat de Bama au profit des VDP. Un geste que Adama Bidiga a salué à sa juste valeur.
Pour lui, cette contribution doit inspirer d’autres natifs de la localité à faire autant pour faciliter la mobilité des VDP dans leur mission de sécurisation de la commune de Bama.
Le donateur quant à lui explique son geste par un constat. « Je revenais de Dédougou et j’ai croisé des VDP en patrouille dans la commune de Satiri sur des petites motos qui peinaient à assurer leur déplacement. Cela m’a marqué. C’est pourquoi quand je suis rentré chez moi à Bama, j’ai pensé à faire d’abord ce petit geste à l’égard des VDP de Bama », explique-t-il avant de promettre des actions du genre dans les jours à venir en vue de renforcer la capacité des VDP en termes de mobilité.
L’opérateur économique a, par ailleurs, invité tous ceux qui peuvent tendre la main aux VDP et aux FDS à le faire car dit-il, ils sacrifient leur vie pour défendre la patrie, un patrimoine qui est commun à tous les Burkinabè.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info