spot_img
spot_img
spot_img

BF1 foot à Bobo : Sana FC est vainqueur de la 3è édition

La 3è édition de BF1 a connu son apothéose dans l’après-midi du samedi 06 septembre 2025. C’est l’équipe de Sana FC et celle de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) qui se sont disputées la finale de la compétition sur le terrain de BelleVille couramment appelé terrain SOBUCOP. Et c’est l’équipe de Sana FC qui a gagné la partie et s’est hissée du même coup sur la plus haute marche de la compétition. C’était en présence de responsables de la télévision BF1 et d’autorités administratives, coutumières, judiciaires, militaires et paramilitaires et de populations sorties nombreuses pour assister au match.

« Le sport au service de la paix, de la cohésion et du développement social ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 3è édition de BF1 foot. Ce sont 32 équipes dont 26 équipes de civils et 6 équipes de FDS qui ont pris part à l’édition 2025 de BF1 foot à Bobo-Dioulasso. De ces équipes, c’est Sana FC une équipe de civils et l’équipe de l’ENEF qui ont pu s’imposer aux autres équipes pour se hisser en finale.

Les officiels à la finale de la 3è édition de BF1 Foot Bobo

Toutes talentueuses et déterminées, les deux équipes ont livré un match où les joueurs ont su allier technicité et fair-play. Dans ce match joué aux coudes à coudes, les dieux du football ont plutôt souri à l’équipe de Sana FC qui surprend son adversaire avec un but.

Ce but restera le seul de la rencontre faisant ainsi de Sana FC le champion de la 3è édition de BF1 foot/Bobo. L’équipe s’en est ainsi tirée avec le trophée, des médailles, une enveloppe de 200 000 F CFA, un ballon et des gadgets. L’équipe finaliste malheureuse reçoit comme récompense des médailles, une enveloppe de 150 000 F CFA, un ballon et des gadgets.

Les équipes classées 3è et 4è ont quant à elles, reçu respectivement des enveloppes de 75 000 F CFA et 50 000 F CFA accompagnées de gadgets. Les joueurs et les équipes qui ont mieux incarné l’esprit de la compétition ont reçu des prix spéciaux.

Sotouo Justin Dabiré, président du comité d’organisation de la 3è édition de BF1 foot/Bobo

Chef de la rédaction de BF1/Bobo par ailleurs président du comité d’organisation du tournoi, Sotouo Justin Dabiré s’est satisfait du déroulement de la compétition avec une forte implication des forces de défense et de sécurité.

Pour lui, c’est la marque particulière de cette 3è édition qu’il a qualifié d’édition de la maturité. Du haut de son satisfecit, il a salué l’accompagnement de sa hiérarchie, la mobilisation des équipes et de l’ensemble des partenaires autour de BF1 foot.

Michelle Diawara est la directrice régionale de BF1/Bobo. Pour elle, la 3è édition de BF1 foot s’est tenue dans une période qui coïncide avec le 15è anniversaire de BF1. Ce qui a amené le comité d’organisation à organiser, souligne-t-elle, des activités connexes à la compétition notamment une journée de salubrité au camp Ouezzin Coulibaly et un don à Faso Mêbo. Elle a salué l’engagement de tous les acteurs qui ont travaillé à ce que BF1 foot soit en train d’imprimer sa marque dans l’environnement sportif bobolais.

Une vue des équipes finalistes

Parrain de la compétition, le président de la ligue régional de football du Guiriko, Gabriel Kouka Yaméogo a souligné que la pertinence du thème du tournoi traduit la forte mobilisation autour de la compétition. « La ligue suit avec grand intérêt cette compétition depuis la première édition et elle ne ménagera aucun effort pour soutenir de telles initiatives. Je félicite les deux équipes finalistes et l’ensemble des acteurs pour la réussite de la compétition », se montre-t-il intéressé par BF1 foot.

Du reste, le comité d’organisation a pris rendez-vous avec les acteurs du ballon rond en 2026 pour la 4è édition.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Effort de paix : L’union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde apporte 25 millions FCFA

L’Union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde du Burkina Faso (UNCEA-BF) a remis un chèque de 25 millions FCFA au Fonds de soutien patriotique....

Burkina Faso: Deux morts et douze blessés dans un accident sur la RN12

Un grave accident de la circulation est survenu ce vendredi 12 septembre 2025 sur la Route nationale n°12 (RN12), dans le village de Lantao,...

Burkina Faso: Voici les 11 jours de l’année désormais fériés

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 11 septembre 2025, un projet de loi réduisant le nombre de jours fériés officiels. Alors que le...

Autres Articles