Blessing School Talent est une nouvelle activité à compter désormais parmi les activités culturelles scolaires de la ville de Bobo-Dioulasso. Initiée par l’association culturelle et sportive Enfants Bénis (ACSEB), Blessing School Talent est une compétition qui a pour objectif de susciter le désir pour les scolaires de s’intéresser à « nos valeurs culturelles ».
Débutée le 25 mars 2023, la première édition de l’évènement qui réunit chaque samedi de milliers de jeunes et d’acteurs culturels au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, a pour thème, « responsabilité des élèves face aux défis et enjeux sécuritaires ».
Blessing School Talent est une compétition inter-établissements. Pour cette première édition, une vingtaine de lycées et collèges de la ville de Bobo-Dioulasso sont en lice dans diverses disciplines comme Miss et Mister en tenue traditionnelle, jeu crack, Sckech sur le thème, tirs au but, play back.

Avec pour objectif de susciter le désir pour les scolaires de s’intéresser à « nos valeurs culturelles », Blessing School Talent se veut être aussi, une tribune de sensibilisation.
C’est ce qui justifie d’ailleurs le choix du thème de cette édition. « Nous mettons à profit cet évènement pour sensibiliser les élèves sur la situation sécuritaire du pays à travers les sketchs », a signifié Aminata Dorothée Zerbo, présidente de l’association initiatrice de l’évènement culturel.
Blessing School Talent c’est aussi selon elle, la détection de talents dans le domaine culturel et sportif mais aussi la conciliation du sport et la culture sur une même scène.
Déjà, cette première édition de Blessing School Talent suscite assez d’engouement chez les jeunes qui ne se font pas prier pour se rendre au théâtre de l’amitié tous les samedis.

Toute chose qui rassure la présidente de l’association initiatrice de l’évènement quant à la pertinence de celui-ci.
Un engouement qui lui donne aussi la force de continuer l’aventure malgré les difficultés. « L’organisation d’une telle activité, surtout pour la première fois, rencontre toujours des difficultés notamment financières. Mais l’engouement que suscite celui-ci nous convainc de sa pertinence mais aussi nous donne la force de continuer », se réjouit-elle.
Jack Koné/Ouest Info





Blessing SCHOOL Talent est un nouveau né dans la cour des grands des Activités culturelles de la ville de Bobo-dioulasso.
C’est énorme ce que fait le comité d’organisation et les Scolaires de la ville de Bobo-dioulasso.
Nous avons du talent dans le milieu Scolaire et c’est ce genre d’activité qu’il faut pour la découverte de ces talents.
Force au comité d’organisation !
Belle initiative à saluer et à encourager.
très belle initiative,la ville de bobo avait besoin de ça,bon vent à l’association