Le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, Émilie Zerbo a procédé, dans la matinée de ce mercredi 31 juillet 2024, à la remise de 105 tricycles aux sept (07) arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, soit 15 tricycles par arrondissement.
Au total, ce sont 105 tricycles qui ont été remis aux arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso. Et chaque arrondissement est repartie avec 15 tricycles afin de répondre aux questions d’assainissement et de salubrité.
Pour le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, Émilie Zerbo, cette remise rentre dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.
« C’est une belle occasion de rappeler aux populations qu’ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses. Nous sommes ensemble aujourd’hui pour une remise symbolique de tricycles aux différents arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso. Mais nous irons au delà de Bobo pour permettre à ces arrondissements d’aborder sereinement les questions d’assainissements des villes » a-t-il laissé entendre.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Komtogom, ne cache pas joie. « Nous sommes très heureux parce que cela vient apporter des solutions aux problèmes logistiques que rencontrent les arrondissements dans la conduite autonome des activités d’assainissement et de salubrité. Au niveau de la mairie centrale, nous avons déjà commencé une dynamique et on se réjouit que cela vienne renforcer davantage nos capacités », s’est-il réjoui.
Aussi, poursuit-il que dans les jours à venir, plus d’actions seront déployer pour intensifier le curage des caniveaux afin d’éviter d’éventuelle épidémie de dengue.
Notons que ce sont au total 300 tricycles qui ont été acquis par le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN GPB) à l’endroit des arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso et d’autres communes de l’ouest du Burkina.
Abdoulaye Konkombo/ Stagiaire (Ouest info)