L’ancien président du Mouvement Patriotique pour l’Alternance (MOPA), Abdoulaye Nacanabo, a apporté une contribution financière de 200 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. La remise est intervenue dans l’après-midi du vendredi 14 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso.
Selon Abdoulaye Nacanabo, ce geste vise à soutenir la vision du Président du Faso pour l’embellissement des villes et la consolidation de la paix au Burkina Faso.
« Nous sommes ici ce soir pour faire un don d’une valeur de 200 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. L’initiative du Président vise à développer nos villes. Elle est salutaire, et c’est pourquoi nous nous engageons à l’accompagner dans tous les sens pour un Burkina Faso nouveau », a-t-il indiqué.
Il précise que cette contribution est faite en son nom propre, et non au nom du Mouvement Patriotique pour l’Alternance qui, rappelons-le, est un parti politique créé en 2011.
Il appelle d’ailleurs à une large mobilisation en faveur de cette initiative. « Pour la réussite de cette initiative présidentielle, tous les Burkinabè doivent se mobiliser. » a-t-il déclaré.
Abdoulaye Nacanabo a également invité l’ensemble des partis politiques à soutenir cette initiative. Après la remise du don, Abdoulaye Nacanabo et les siens ont mis la main à la pâte.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info




