spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso/Cimetière route de Banakélédaga : Le coup de machette des « Garibous »

Des enfants talibés, communément appelés « Garibous » ont, sous l’impulsion de leurs maîtres coraniques, nettoyé le cimetière route de Banakélédaga de Bobo-Dioulasso dans la matinée de ce jeudi 24 octobre 2024.

Munis de machettes, de sarcloirs et de râteaux, ces derniers ont voulu, à travers cet acte suscité par leurs maîtres coraniques, apporter leur contribution à l’entretien de ce lieu « où reposent nos défunts ».

Aboubacar Badini est le président de l’Association autonome des maitres coraniques du Burkina Faso (AAMCB), initiatrice de cette activité.

Aboubacar Badini est le président de l’Association autonome des maitres coraniques du Burkina Faso (AAMCB), initiatrice de cette activité

Pour lui, l’association n’est pas à sa première opération. « Nous sommes à notre septième activité de nettoyage de cimetière », a-t-il confié avant de préciser que cette activité est une manière de montrer la place des « Garibous » dans la société.

« Après la vie, il y a la mort et la tombe est réservée à nous tous », rappelle-t-il. D’où la nécessité selon lui, de prendre soin des cimetières car, dit-il, « les morts aussi ont besoin de soins, de propreté ».

Cette activité est aussi une manière pour l’association selon son président, d’attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité de prendre soin de cet espace commun.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une jeune femme accuse son ex d’avoir diffusé ses vidéos intimes

Razak (nom d’emprunt), 20 ans, a comparu le vendredi 2 janvier 2026 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso...

Bobo-Dioulasso : Déguerpissement autour de l’abattoir frigorifique dès le 4 janvier 2026

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé une série de mesures administratives urgentes visant la suppression de la fourrière municipale...

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.Entre le 1er...

Autres Articles