spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : De nouveaux bus pour soulager élèves et étudiants à la rentrée

Bonne nouvelle pour les usagers du transport urbain à Bobo-Dioulasso, en particulier les élèves et étudiants. La commune a reçu 38 nouveaux bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO), dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ).

« La commune de Bobo-Dioulasso a reçu 44 bus, dont 06 seront déployés à Banfora et 38 resteront à Bobo-Dioulasso », a précisé le gouverneur, qui voit en cette dotation un moyen de désengorger le trafic et de réduire le recours aux tricycles, jugés plus risqués.

L’arrivée de ces bus intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, période où la mobilité des élèves et étudiants constitue un défi majeur.

Pour le président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, cette dotation renforce la multimodalité du transport urbain et facilitera les déplacements quotidiens vers les établissements.

Pour rappel, les élèves et étudiants avaient, à plusieurs reprises, dénoncé l’état vétuste du parc existant et la surcharge quotidienne des véhicules. En 2024, plusieurs manifestations avaient été organisées pour réclamer des solutions concrètes.

Avec ces nouveaux bus, la ville de Bobo-Dioulasso espère tourner la page des tensions liées au transport scolaire et offrir aux jeunes un cadre plus serein pour réussir leur année académique.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles