L’association Faso Bara, regroupant les ressortissants de la Kossi vivant en Côte d’Ivoire, a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo” à travers un don composé de 120 tonnes de sable, 90 tonnes de granit, 10 brouettes et 40 pelles.
La remise du don est intervenue le samedi 11 octobre 2025 à l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso, en présence du Premier vice-président de la Délégation spéciale communale, Moussa SANOU qui a salué le geste qu’il qualifie de « patriotisme et de solidarité » envers la mère patrie.
« C’est un réel plaisir d’accueillir nos frères de la diaspora. Vous êtes loin, mais vos cœurs restent attachés à la patrie », a-t-il déclaré, avant de rappeler que ce geste s’inscrit dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui appelle les Burkinabè à « compter sur leurs propres forces pour bâtir le pays ».
De son côté, le Secrétaire général de Faso Bara, Boukary ARAMA, a indiqué que ce don traduit la volonté des Burkinabè de la diaspora de participer activement au développement national.
Cette initiative, selon lui, est un signal fort de la mobilisation citoyenne et un appel à l’ensemble des Burkinabè de l’extérieur à soutenir, chacun à son niveau, la mise en œuvre de Faso Mêbo.
Ouest Info