Le dimanche 10 août 2025, des amis de Facebook et le groupe Facebook « nous les bobolais » en collaboration avec l’association Tamou ont procédé à une remise de dons à l’orphelinat DEN KANU de Bobo-Dioulasso. Cette action de solidarité visait à apporter un soutien matériel et financier aux enfants pris en charge par la structure.
Les dons composés de vivres, de vêtements, de produits de première nécessité, de jouets ainsi que d’une enveloppe financière de plus d’un million (1 008 000) F CFA, ont été mobilisés grâce à une collecte initiée par Rita Hélène Nébié sur les réseaux sociaux ainsi que « des bienfaiteurs sensibles à la cause des enfants orphelins ».
Pour cette dernière, ce geste évalué à plus de deux (02) millions FCFA, s’inscrit dans une démarche de fraternité et d’entraide envers les enfants en situation de vulnérabilité. C’est aussi une manière pour eux, d’inviter les bonnes volontés à multiplier ce genre d’initiatives au profit des plus vulnérables.
La direction de l’orphelinat DEN KANU a, pour sa part, exprimé toute sa gratitude aux donateurs pour leur générosité. Elle a souligné que ce type de soutien contribue non seulement à l’amélioration du quotidien des enfants, mais aussi à leur offrir un cadre de vie plus digne.
Par ce geste, les donateurs entendent selon eux, renforcer la chaîne de solidarité autour des orphelins et encourager la communauté à rester attentive aux besoins de ceux qui grandissent sans soutien parental.
Ouest Info




