spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des militants du MPP souhaitent la levée de la suspension des lotissements

Les militants du Houet, du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), étaient réunis dimanche 16 mai 2021 à Bobo-Dioulasso, à la faveur de la conférence provinciale du parti.

Moment d’échanges autour des questions qui touchent la vie du parti, cette conférence a été mise à profit par les militants venus des quatre coins de la province pour évoquer des préoccupations qui sont les leurs.

Certains ont ainsi, souhaité la levée de la mesure portant suspension des lotissements pour disent-ils, permettre aux maires de faire des lotissements. Ce qui leur permettrait selon les militants porteurs de l’idée, d’avoir de l’argent pour la campagne à venir.

Chose que le ministre Eric Bougouma, a, séance tenante, balayé du revers de la main car pour lui, s’il devrait avoir la levée de la mesure, c’est pour permettre aux populations d’avoir des logements et non pour permettre aux maires de se faire des sous.

« Le MPP est un parti organisé. Nous n’avons donc pas besoin de l’argent des lotissements pour battre campagne » a-t-il signifié avant d’inviter les militants à se départir de tels propos qui pourraient selon lui, jeter un discrédit sur le parti.

Levée dans les autres communes du Burkina Faso, la mesure portant interdiction des opérations de lotissement ; prises en 2014 sous la transition, est toujours en vigueur dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles