spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : « I Kah Koh Loh » fait don de kits scolaires à des orphelins de combattants

L’Association « I Kah Koh Loh » (AIKKL) a fait un don de fournitures scolaires et des enveloppes financières au profit de 30 enfants orphelins d’enfants de combattants tombés de la ville de Bobo-Dioulasso. Objectif, permettre à ces enfants d’entamer une bonne rentrée scolaire. C’était dans la matinée du dimanche 28 septembre 2025.

Sacs d’écolier, cahiers, ardoises, bics et une enveloppe de 25 000 FCFA pour chaque enfant. C’est la composition du don remis aux trente (30) enfants orphelins des combattants tombés sur le front par l’Association « I Kah Koh Loh » (AIKKL) pour débuter l’année scolaire 2025-2026.

Les membres de l’association face aux fournitures à remettre aux enfants

Souleymane Ouédraogo est le président de l’« Association I Kah Koh Loh » (AIKKL). Pour lui, l’objectif de ce don est de permettre aux enfants orphelins et vulnérables de la ville d’amorcer la rentrée scolaire qui s’annonce sans souci. Toute chose qui pourrait, selon lui, amener les enfants bénéficiaires à produire de bons résultats scolaires.  

Depuis 2019, l’association, précise son président, œuvre pour le bien-être des enfants orphelins en leur offrant des kits scolaires à l’orée de chaque rentrée scolaire. « Nous avons remarqué que certains enfants orphelins et vulnérables ne partent pas à l’école. C’est la raison pour laquelle nous avons recensé une trentaine d’enfants notamment ceux des combattants tombés au front pour leur offrir des fournitures scolaires et une somme de 25 000 F CFA comme frais de scolarité.  Au début en 2019, nous étions à 11 enfants orphelins et vulnérables et pour cette année 2025, nous sommes passés à 30 enfants », fait savoirSouleymane Ouédraogo

Souleymane Ouédraogo, président de l’AIKKL

Pour ce dernier, le choix des enfants des combattants tombés n’est pas fortuit. C’est une manière, précise-t-il, de leur rendre hommage et montrer à leurs familles que leur sacrifice n’est pas vain.

Sur les ressources de l’Association, Souleymane Ouédraogo fait des précisions. 38 jeunes Bobolais se « Nous sommes 38 jeunes bobolais à porter cette initiative. Nous ne bénéficions d’aucune aide extérieure. Nous le faisons sur nos propres ressources soutenues souvent par des contributions de nos proches. C’est un sacrifice que nous faisons afin de donner aux enfants de ceux qui se sont sacrifiés pour la nation les mêmes chances d’éducation que les autres enfants », explique le président de l’Association « I Kah Koh Loh ».

Par ailleurs, Souleymane Ouédraogo a invité les burkinabè dans leur ensemble à tendre la main à ces enfants, à avoir un œil attentif sur leur éducation afin de leur assurer un bel avenir.

Bénéficiaire des fournitures scolaires, Ouédraogo Assétou a, au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude à l’Association donatrice

Bénéficiaire des fournitures scolaires, Ouédraogo Assétou a, au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude à l’Association donatrice.  « Nous saluons l’initiative de l’association car elle nous soutient chaque année avec des fournitures, la scolarité et des vives pour les fêtes de fin d’année », Ouédraogo Assétou se montre-t-elle reconnaissante vis-à-vis de l’Association « I Ka Koh Loh ». 

L’« Association I Ka Koh Loh » a été créée en 2019. Son objectif principal est d’aider les enfants orphelins et vulnérables de la ville de Bobo-Dioulasso, à avoir accès à l’éducation.

Abdoulaye Konkombo & Ackim Traoré (stagiaires)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles