spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La 4è édition du FEMABO officiellement lancée

La 4è édition du Festival de Musique « Allons à Bobo-Dioulasso » (FEMABO) a officiellement été lancée ce mercredi 23 avril 2025 sur le terrain de sports de Belleville, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Parades, spectacles, prestations d’artistes et discours ont entre autres constitués les grands axes de la cérémonie d’ouverture de cette 4è édition du festival qui se tient sous le thème, « Plénitude ».

Un festival qui, depuis quatre (04) années, s’est donnée pour ambition de promouvoir et de diffuser les talents musicaux locaux de la région des Hauts-Bassins, et partant du Burkina Faso.

Quatre (04) jours durant, c’est-à-dire du 23 au 27 avril 2025, se succèderont sur scène, des artistes de renom comme de jeunes artistes en quête de notoriété pour chanter la paix, le vivre-ensemble et l’union sacrée de tous les Burkinabè.

Les officiels à la cérémonie d’ouverture du 4è édition du festival

Ateliers de formation à l’intention des artistes et des animateurs radio, foire commerciale et gastronomique, des dépistages gratuits de l’hépatite B et du VIH/SIDA et des soirées d’animations culturelles.

Selon Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, ce rendez-vous culturel devenu aujourd’hui une tradition, regroupe différents artistes et acteurs culturels venus de diverses localités.

Il n’a cependant pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’association promotrice pour le choix de son arrondissement pour abriter l’évènement. « Cette 4è édition m’offre l’occasion de saluer chaleureusement, le promoteur de ce festival dont la vision et la détermination permettent à notre arrondissement de briller une fois de plus de mille feux » a-t-il dit.

Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso

Directeur régional de la Communication, de la culture des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Boukary Malgoubri accorde pour sa part, une place importante au FEMABO dans la valorisation de la culture burkinabè.  « Le festival a pu se tenir de façon régulière malgré le contexte par moment difficile, et a contribué ainsi depuis un certain nombre d’années à maintenir la flamme culturelle dans la vie de nos populations » a-t-il apprécié le festival à sa juste valeur.

Selon lui, le thème de cette édition (plénitude) traduit la maturité croissante du festival et son insertion progressive dans le paysage culturel du Burkina Faso.

Boukary Malgoubri, Directeur régional de la Communication, de la culture des arts et du tourisme des Hauts-Bassins

Aussi, réaffirme-t-il l’engagement de son ministère à accompagner le festival mais aussi toutes les initiatives qui visent à porter haut le flambeau de la culture burkinabè. « La culture est l’une des préoccupations majeures du gouvernement burkinabè. En témoigne la journée des coutumes et traditions. Une implantation réussie de cette nouvelle dynamique nécessite la forte contribution du secteur privé, des organisations de la société civile et culturel. La tenue des événements comme le FEMABO appuient le gouvernement dans sa lutte pour le rayonnement de la culture burkinabè » a-t-il laissé entendre.

Le comité d’organisation avec à sa tête Siaka Coulibaly, invite la population bobolaise à sortir massivement pour vivre pleinement l’art et la culture à travers cet événement.

Ackim Traoré (stagiaire)/Ouest info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles