spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Attention, la dengue est là !

La dengue, aussi appelée « grippe tropicale », est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques.

Cette maladie, différente du palu et qui se manifeste entre autres par « de forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées » est présente à Bobo-Dioulasso.

Dans une note d’information, le directeur général du centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso a informé son personnel que « le nombre de cas de dengue augmente dans la population et chez le personnel de santé ».

Une batterie de mesures préventives de riposte a été décidée par le premier responsable du CHUSS. « Nous devons renforcer la surveillance de cette maladie et de toutes les autres fièvres hémorragiques par le dépistage précoce », a-t-il exhorté le personnel de santé.

Madi/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB : 298,7 millions de FCFA remis à sept heureux gagnants

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, ce lundi 15 juin 2026 à Ouagadougou, à la remise de chèques d’une valeur totale de 298...

Burkina/Exploitation minière : La Mine de Houndé ouvre grandement ses portes à des journalistes

Exceptionnellement et ce, du 03 au 04 juin 2026, la mine d’or de Houndé, exploitée par Houndé Gold Operation (HGO) filiale du groupe Endeavour...

Autres Articles