spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’année 2023 « connaîtra la relance » des activités de l’aéroport international

Bonne nouvelle ! Les activités de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso vont reprendre en 2023 à « travers sa mise en norme ».

C’est le premier vice-président de la délégation spéciale régionale des Hauts-Bassins, Mahamadou Barry, qui l’a annoncé ce vendredi 30 décembre 2022 lors de sa présentation de vœux de nouvel an à la population de la région.

L’un des plus grands aéroports de la sous-région ouest-africaine en effet, l’aéroport international de Bobo-Dioulasso reste « sous-exploité ».

L’une des principales causes de cette situation est  que  cet aéroport, avec un tarmac qui fait environ 5 km, ne répondrait pas suffisamment aux normes internationales.

A lire aussi-Certification de l’aéroport de Bobo : Les experts de l’Uemoa ont livré les résultats de leurs travaux

En vue donc de corriger cette situation et par ricochet relancer les activités de cet aéroport, le gouvernement du Burkina Faso a lancé le processus de normalisation de l’aéroport.

Le 11 novembre 2022, les conclusions de l’étude commanditée dans ce sens ont été portées à la connaissance des acteurs au cours d’une rencontre tenue à Bobo-Dioulasso.

La relance annoncée, des activités de l’aéroport International de Bobo-Dioulasso va sans nul doute, contribuer à booster le développement de la ville, capitale économique du Burkina Faso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles