spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 4 a accueilli la traditionnelle montée mensuelle des couleurs

L’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli la traditionnelle montée mensuelle des couleurs nationales dans la matinée de ce mercredi 07 mai 2025.

La montée tournante des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso a lieu le premier mercredi de chaque mois.

Pour le mois de mai 2025, c’est l’arrondissement qui était à l’honneur. Membres de la délégation spéciale, personnel de la mairie, élèves, forces vives, tous se sont mobilisés autour du drapeau national à l’occasion de cette cérémonie.

Balemani Serisouma est le prédisent de la délégation spéciale de l’arrondissement 4. Il a salué le dévouement de tous les acteurs qui se sont engagés dans l’organisation de cette montée des couleurs nationales qu’il estime cruciale. « Elle nous invite à réaffirmer notre attachement à nos terres que nos devanciers nous ont légués » a-t-il indiqué, parlant de la cérémonie de montée des couleurs.

Selon lui, cette montée des couleurs nationales en plus d’être une affirmation de la souveraineté du Burkina Faso, favorise l’union entre l’administration communale et ses détachements. « La présente cérémonie vise un rapprochement direct entre l’autorité communale et ses différents collaborateurs et la communion avec les populations sur les actions menées et les actions à mener. Par ailleurs, le drapeau flottant en l’air nous interpelle à manifester notre volonté de le défendre et de le promouvoir afin de nous hisser au rang des nations souveraines », a-t-il affirmé.

Membres de la délégation spéciale, personnel de la mairie, élèves, forces vives, tous se sont mobilisés autour du drapeau

Mariam Konaté née Sanou, 3è vice-présidente de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a représenté le PDS à la cérémonie.

Comme à chaque montée des couleurs, elle a procédé à un bref résumé des actions menées par la délégation spéciale communale au cours du mois écoulé avant de lever un coin de voile sur les activités à mettre en œuvre dans les jours à venir par la commune.

« Nous avons entamé de nombreuses actions courant le mois d’avril et le mois de mai verra la poursuite de ces activités. Il s’agit du recouvrement de la taxe de stationnement et de la taxe sur les agrégats, le curage de caniveaux, le reprofilage de voies et la poursuite de l’opération Bobo Sanya Sira », donne-t-elle des détails des activités à réaliser dans les jours à venir.

Rendez-vous a été pris pour le premier mercredi du mois prochain (juin) dans un autre arrondissement de la commune.

Ackim Traoré (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles