C’est encore une promesse. Mais son annonce par le ministre en charge de la santé ce lundi 21 novembre 2022, a réjoui plus d’un au centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHUSS). Pour cause, « elle est très importante dans le diagnostic mais aussi dans la prise en charge des patients ».
L’imagerie par résonance magnétique (IRM) en effet, « permet de mieux voir des parties du corps lors d’une radiographie ou d’autres tests d’imagerie ».
Au cours du premier trimestre de l’année 2023, le service d’imagerie du centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHUSS) de Bobo-Dioulasso devra en disposer.
Et c’est Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, le ministre de la santé qui l’a lui-même annoncé ce lundi 21 novembre 2022 au cours d’une visite effectuée dans ce centre de santé de référence : « Au cours des premiers mois de 2023, l’hôpital Souro Sanou aura son service d’imagerie par résonance magnétique (IRM) ».
Il s’agit à travers cette initiative selon le ministre, de renforcer les capacités de diagnostic mais aussi de prise en charge des patients par le CHUSS. Car pour lui, il est inadmissible qu’un patient de Bobo-Dioulasso se rende à Ouagadougou pour des questions d’imagerie.
Jack Koné/Ouest Info