La section de Bobo-Dioulasso de l’Association des gérants et gérantes de clubs PMU’B de l’Ouest soutient l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Elle a en effet apporté sa contribution dans la matinée du jeudi 2 octobre 2025 à Sya.
7,5 tonnes de ciment. C’est la quantité du don de la section de Bobo-Dioulasso de l’Association des gérants et gérantes de clubs PMU’B de l’Ouest à l’initiative Faso Mêbo.
Pour Brahima Sanon, président de l’association donatrice, ce geste traduit le sens élevé de patriotisme des membres. « Nous sommes tous appelés en tant que Burkinabè à construire notre cher Faso. L’Association ne peut pas rester en marge de cette initiative. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ce jour pour apporter notre part de contribution. C’est pour montrer au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, que nous sommes de tout cœur avec sa vision et que nous soutiendrons toutes ses initiatives », explique-t-il.

Pour lui, le rayonnement du Burkina Faso est bien possible à travers Faso Mêbo. À ce titre, il préconise la participation de tous les Burkinabè qui, dit-il, en sont d’ailleurs les premiers bénéficiaires. « Nous croyons réellement à Faso Mêbo parce que déjà, les résultats sont visibles dans la ville de Bobo-Dioulasso. Il est vraiment important que tous les Burkinabè apportent leur touche à cette initiative. Tout le monde peut s’associer, que ce soit en faisant don de matériaux ou en contribuant physiquement », souligne-t-il.
Du reste, Brahima Sanon voit dans ce don l’expression de l’esprit de citoyenneté et de résilience qui anime les membres.

Ce geste n’est certainement pas le dernier acte de citoyenneté de l’Association, qui entend participer sans relâche aux initiatives s’inscrivant dans le cadre du développement du Burkina Faso, comme elle l’a d’ailleurs fait pour le Fonds de Soutien Patriotique, à en croire son président.
Ackim Traoré / Ouest Info