mardi, juin 25, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

Bobo-Dioulasso: les humoristes à l’école de leur art

Le cercle des arts vivants (Cav)) a, en collaboration avec le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), animé une conférence de presse au centre culturel et social Djéliya de Bobo-Dioulasso, le mardi 28 janvier 2020. L’objectif de ce point de presse, est d’informer les principaux acteurs de la tenue d’un atelier de renforcement de capacités des humoristes du Burkina. Cette formation se tiendra du 28 janvier au 6 février 2020.

 « La déontologie de la communication, comment manager son leadership, comment préparer sa carrière, comment préparer sa retraite, le droit d’auteur », ce sont autant de thèmes qui seront abordés au cours de cette session de formation à en croire Gérard Ouédraogo, directeur du Cercle des Arts Vivants.

Deuxième du genre après l’édition de 2017, cet atelier, selon Gerard Ouédraogo, vise à renforcer les compétences d’une dizaine de jeunes humoristes venant des quatre coins du Burkina afin qu’ils soient plus compétitifs, même hors des frontières du pays.

Il justifie l’initiative par le fait qu’il n’y ait pas de lieux où se former au niveau national, encore moins de cadre d’expression pour les gens qui adorent l’humour.

Pour ce faire, il félicite le CAV qui donne l’occasion à ces jeunes talents de participer à des sessions de renforcement de compétences tout en espérant faire naître des humoristes émergents.

Il n’a surtout pas manqué de remercier le ministère de la culture des arts et du tourisme ainsi que le FDCT pour l’attention accordée à cette discipline qui prend de l’ampleur au Burkina Faso.

Selon Gérard Ouédraogo, depuis un certain temps, quand on programme un spectacle d’humour, les gens sortent nombreux, car ayant envie de s’épanouir d’où l’idée de recadrer les choses dans ce métier.

Le directeur régional de la culture des Hauts-Bassins Frédéric Aimé Niamba, qui a assisté à l’ouverture des travaux dit être venu saluer, encourager et surtout remercier les organisateurs pour avoir choisi la ville de SYA pour l’activité.

En rappel, le Cercle des Arts Vivants est une association culturelle née en 2009. Son objectif est de promouvoir les arts vivants en général et l’humour en particulier.

LD

La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

Publicité

Publicité

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina. Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso. De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...
Quitter la version mobile