L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération de salubrité dénommé « Bobo Sanya Sira ».
C’est à Belleville au secteur 29, coté Est de l’Université Privée Baba Coulibaly (UBC) qu’a eu lieu le lancement de l’acte 18 de l’opération « Bobo Sanya sira ».
Cette opération a consisté entre autres, à dégager les tas d’ordures autour de la carrière qui non seulement, causaient de nombreuses nuisances aux riverains mais aussi envahissaient des voies et des propriétés privées.
Occasion pour la troisième vice-présidente représentant le président de la délégation spéciale communale de sensibiliser les populations riveraines qui se sont fortement mobilisées pour prendre part aux travaux. « Nous vous invitons à être des acteurs de la salubrité dans votre milieu de vie » a laissé entendre Mariam Konaté.
La saison hivernage, ajoute-t-elle, est un moment propice pour de nombreuses maladies liées à l’insalubrité. Et c’est la raison pour laquelle, « nous invitons la population Bobolaise à l’entretien des espaces assainis et à s’abonner aux structures de pré collecte des ordures afin de garantir le bonheur de tous ».
Premier responsable de l’arrondissement hôte de cette phase de l’initiative, Souleymane Sanon a exprimé sa joie d’accueillir l’acte 18 de l’opération « Bobo Sanya Sira ».« Nous sommes heureux d’accueillir la phase 18 de cette opération qui nous a permis d’éliminer les tas d’ordures qui ne font pas du tout honneur à l’arrondissement 7 ni à la commune de Bobo-Dioulasso. Il était donc de bon ton que nous puissions sortir éliminer ce point noir d’ordures de notre arrondissement », s’est réjoui Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Tout en saluant la mobilisation de tous les acteurs autour de l’activité de salubrité, il a par ailleurs, lancé un appel aux uns et aux autres à participer aux initiatives de développement de l’arrondissement.
Portée par la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, « Bobo Sanya Sira » est une opération de salubrité qui se tient tous les mois de manière tournante dans les différents arrondissements de la commune.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire) Ouest Info




