L’Union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB) a fait don de matériaux d’une valeur de 730 000 F CFA à Faso Mêbo. La remise du don a eu lieu dans la matinée du vendredi 3 octobre 2025 sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.
Vingt (20) tonnes de granite, deux (02) tonnes de ciment et deux (02) chargements de sable ; c’est ce que l’union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB) a apporté pour « soutenir l’initiative afin de contribuer à la dynamique d’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso ».

D’une valeur d’environ 730 000 F CFA, ce geste s’inscrit, selon les donateurs, dans la dynamique d’accompagnement de la vision du Président du Faso en vue de l’assainissement et de la modernisation des villes du Burkina, notamment Bobo-Dioulasso.

Selon Abdoul Aziz Nikiéma, président de l’Union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB), cette contribution a été rendue possible grâce à une mobilisation interne des vendeurs de cellulaires, malgré la période difficile qu’ils traversent. « Nous sommes ici ce matin pour faire un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo car cette initiative nous concerne tous. Nous avons manifesté une grande solidarité, ce qui a permis de réunir une somme d’environ 730 000 F CFA pour le soutien de la vision du Président du Faso», a-t-il expliqué.
Abdoul Aziz Nikiéma a, par ailleurs, promis d’autres actions de soutien à Faso Mêbo de la part de l’association qu’il dirige.
Du reste, le président de l’UVCB a, au nom de ses camarades associatifs, lancé un appel à l’ensemble des autres structures du pays à soutenir davantage l’initiative Faso Mêbo, qui entend transformer qualitativement les villes du Burkina.

Après la remise de leur don, les donateurs du jour ont mis la main à la pâte en soutien aux confectionneurs de pavés sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire) Ouest Info