spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’Union des vendeurs de cellulaires fait don de matériaux d’une valeur de 730 000 F CFA à Faso Mêbo

L’Union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB) a fait don de matériaux d’une valeur de 730 000 F CFA à Faso Mêbo. La remise du don a eu lieu dans la matinée du vendredi 3 octobre 2025 sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

Vingt (20) tonnes de granite, deux (02) tonnes de ciment et deux (02) chargements de sable ; c’est ce que l’union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB) a apporté pour « soutenir l’initiative afin de contribuer à la dynamique d’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso ».

Abdoul Aziz Nikiéma, président de l’Union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB),

D’une valeur d’environ 730 000 F CFA, ce geste s’inscrit, selon les donateurs, dans la dynamique d’accompagnement de la vision du Président du Faso en vue de l’assainissement et de la modernisation des villes du Burkina, notamment Bobo-Dioulasso.

Le président de l’UVCB a signé le bon de la remise de leur don

Selon Abdoul Aziz Nikiéma, président de l’Union des vendeurs de cellulaires de Bobo-Dioulasso (UVCB), cette contribution a été rendue possible grâce à une mobilisation interne des vendeurs de cellulaires, malgré la période difficile qu’ils traversent. « Nous sommes ici ce matin pour faire un don à l’initiative présidentielle Faso Mêbo car cette initiative nous concerne tous. Nous avons manifesté une grande solidarité, ce qui a permis de réunir une somme d’environ 730 000 F CFA pour le soutien de la vision du Président du Faso», a-t-il expliqué.

Abdoul Aziz Nikiéma a, par ailleurs, promis d’autres actions de soutien à Faso Mêbo de la part de l’association qu’il dirige.

Du reste, le président de l’UVCB a, au nom de ses camarades associatifs, lancé un appel à l’ensemble des autres structures du pays à soutenir davantage l’initiative Faso Mêbo, qui entend transformer qualitativement les villes du Burkina.

Les donateurs ont participé aux travaux

Après la remise de leur don, les donateurs du jour ont mis la main à la pâte en soutien aux confectionneurs de pavés sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire) Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles