A Bobo-Dioulasso, une jeune fille, âgée d’une vingtaine d’années, a tenté de se suicider la semaine dernière. Pour cause, son père lui aurait porté main.
De ce qu’on dit, elle serait pourtant « l’enfant préféré » de son père. Malgré son jeune âge, c’est elle qui gère les affaires de son père, celui-ci étant un homme d’affaire.
Dernièrement, il lui aurait offert une moto d’une grande valeur pour lui témoigner « toute son affection » lors de son anniversaire.
Quelques jours après cet anniversaire célébré en grande pompe, de retour du marché, le père et sa « fille préférée » se sont manqués. Pour quoi ? Nul ne sait, pas même la mère de cette dernière.
Pris de colère, le père récupère la moto qu’il enferme dans le magasin situé dans un coin de la cour. Aussi, n’a-t-il pas pu s’empêcher de lui porter main.
Il n’aurait pas fallu plus pour que cette dernière tente de se donner la mort. En effet, après le retrait de la moto suivi de quelques claques, elle se serait retranchée dans sa chambre avant de consommer un « souricide » pour se suicider.
Il aurait fallu la vigilance de la mère pour savoir que quelque chose n’allait pas. A l’aide d’un outil métallique, elle ouvre la porte de la chambre et trouve la fille allongée. Les cris de la mère alertent le voisinage. Rapidement, elle est conduite dans un centre de santé pour y être prise en charge. Présentement, elle se remet progressivement !
JK