mercredi, juin 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Pour des fêtes de fin d’année en toute quiétude, les FDS veillent au grain

spot_img

Partager sur

Depuis quelques jours, de jour comme de nuit (à partir d’une certaine heure), certains carrefours de la ville de Bobo-Dioulasso sont investis par des éléments des forces de sécurité (police nationale, police municipale, gendarmerie, VADS etc).

Entre régulation de la circulation, contrôles de documents et des fouilles à certains endroits, ces derniers veillent au grain en vue de permettre aux populations de passer des fêtes de fin d’année en toute quiétude.

véhicules, motos, tout est contrôlé

C’est du moins ce que l’on peut aisément deviner même si au niveau de la police, personne ne veut se prononcer à propos de ces opérations.

L’on se rappelle d’ailleurs du communiqué en date du 19 décembre 2023 du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité qui informait les populations des villes et des campagnes de ce qui le dispositif sécuritaire sera renforcé.

C’est dire donc que ces actions s’inscrivent en droite ligne de ce communiqué. « Ces actions s’inscrivent en droite ligne de nos missions régaliennes mais aussi et surtout, font suite au communiqué de notre ministère de tutelle », nous a confié une source sécuritaire.

Un véhicule invité à stationner pour un contrôle

Du côté des usagers à Bobo-Dioulasso, ces actions sont relativement appréciées. Après avoir été contrôlé et autorisé à partir car en règle, Moustapha Traoré salue ces actions qui, selon lui, vont non seulement permettre aux populations de fêter en toute quiétude mais aussi de retrouver certains engins volés. « C’est normal que ces contrôles soient multipliés dans un pays en guerre comme le nôtre et surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. Je salue et félicite la police pour le professionnalisme avec lequel ils gèrent ces actions », salue-t-il.

Contrairement à ce dernier, Madame Konaté est toute furieuse. Sortie pour une des rares fois à moto pour des courses, elle verra sa moto saisie. Pour cause, les documents ne sont pas en règle (à jour). « C’est la moto des enfants. Je suis sortie avec pour des courses. On m’a arrêté pour un contrôle. Après vérification, il s’est avéré que le délai pour l’immatriculation est passé d’une semaine. J’ai essayé de les faire comprendre, mais ils ont refusé et saisir la moto. Ils auraient pu au moins me comprendre », s’est-elle offusquée.

Les engins non en règles sont saisis

Dans leur majorité, les populations apprécient ces actions mêmes si certaines déplorent quelques préjudices qui leur sont causés par entre autres, la saisie de leurs engins ou de leurs proches.

Pour tout cas suspect, les populations sont invitées à saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, sapeurs-pompiers aux numéros 16, 17, 18 ou 1010).

Jack Koné/Ouest Info

NB: Les photos sont prises sur internet pour illustrer l’article

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...