spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Répression contre les pollueurs du marigot Houet

La Police de l’Eau et de l’Environnement du Guiriko a mené, du 12 au 14 novembre 2025, une mission de contrôle sur le marigot Houet afin de sévir contre les auteurs d’actes de pollution.

Après une première campagne de sensibilisation menée en juin, plusieurs infractions ont persisté, notamment les rejets d’eaux usées, le dépôt de déchets et l’exploitation illégale des berges.

Au terme de l’opération, trois (03) sociétés privées ainsi que des particuliers ont été auditionnés pour non-respect des règles d’assainissement.

Ils ont été mis en demeure de cesser immédiatement les déversements et d’aménager des dispositifs internes de gestion des déchets et eaux usées.

Ces mesures, à la fois répressives et correctives, visent à contraindre les fautifs à restaurer l’environnement dégradé.

La Police de l’Eau annonce la poursuite des contrôles et appelle les riverains à plus de responsabilité pour protéger durablement ce cours d’eau emblématique.

Ouest Info

Source: Source: Direction Régionale de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement (DREAE) du Guiriko/Page Facebook

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles