spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une nouvelle mosquée pour les Ançare-dine

En séjour au Burkina Faso, le guide religieux malien Shérif Ousmane Madane Haidara a procédé à l’inauguration d’une mosquée à Bobo-Dioulasso. Cette inauguration qui a connu la présence des autorités administratives locales, a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022, sur le site de la mosquée située au secteur 29, quartier Belle-Ville ville de Bobo-Dioulasso.

D’un coût de réalisation de 800 millions de francs CFA, bâtie sur une superficie de 2 479 mètres carrés, entièrement clôturée, cette mosquée est un bâtiment principalement composé de deux niveaux en plus du rez-de-chaussée et d’une salle de prières entièrement équipée.

En plus, elle présente un minaret de 30 mètres de haut, une cour entièrement pavée, des bureaux, des toilettes, des espaces pour les ablutions et un local R+1 pour héberger une station radio.

Selon le guide des ançare-dines Ousmane Madane Haidara, les fidèles musulmans présents à cette inauguration sont venus de pays voisins et de l’intérieur du Burkina Faso pour témoigner de leur soutien à la cérémonie.

A cet effet, il a souhaité l’union entre les fidèles musulmans et aussi entre les musulmans et les autres confessions religieuses.

Pour lui, ce joyau doit être un lieu où les musulmans pourront se ressourcer spirituellement et pratiquer leur religion.

A noter qu’à l’issue de l’inauguration, la première grande prière de vendredi a été célébré ce jour dans ladite mosquée.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles