Ce jeudi 16 mars 2023 aura lieu un concert au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso à partir de 19h.
Les raisons de ce concert sont multiples selon les organisateurs qui étaient face à la presse dans la soirée du mercredi 14 mars 2023.
En effet selon eux, le concert est organisé pour principalement venir en aide aux orphelins et veuves des soldats tombés sur le champ de bataille dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « 50% des recettes issues de la vente des billets vont être reversés à ces derniers. C’est notre manière à nous de participer à l’effort de guerre », dira Idrissa Karamabiri, président du comité d’organisation.
Ce concert, c’est aussi selon lui, une tribune pour renforcer l’intégration africaine. C’est ce qui justifie d’ailleurs, la présence d’artistes venus du Mali voisin.
Djinxi B du Mali, Faity Baby, Barack la voix d’or et Rama Ngoni du Burkina sont les principaux artistes qui vont « mettre le feu » au théâtre de l’amitié ce jeudi à partir de 19h.
1000 fcfa et 2000 cfa sont respectivement les prix des tickets donnant droit aux gradins et aux chaises. Les organisateurs invitent donc les Bobolais à prendre d’assaut le théâtre de l’amitié pour faire de ce concert un succès.
Ils auront ainsi participé selon eux, à soutenir les veuves et orphelins des « vaillants FDS tombés sur le champ de bataille ». « L’affaire du terrorisme, c’est une affaire de tous les Burkinabè. Nous nous devons de nous donner la main pour réussir le combat. Ce concert, c’est notre contribution », a indiqué le président du comité d’organisation.
Déjà à la conférence de presse, les billets s’achetaient comme de petits pains et par milliers. Ce qui augure déjà du succès de ce grand concert.
Jack Koné/Ouest Info




