spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: Une lecture de Coran pour la prospérité des activités commerciales et la cohésion sociale

Le dimanche 09 mai 2021, la grande mosquée de Dioulassoba a servi de cadre pour une lecture collective du Saint Coran pour demander des bénédictions en faveur des commerçants de la ville de Bobo-Dioulasso pour la prospérité de leurs activités et en même temps, pour la paix et la cohésion sociale.

C’est une initiative du collectif des associations des commerçants de Bobo qui a l’habitude de le faire à chaque période de Ramadan. L’année dernière, à cause de la Covid-19, l’opération n’a pas pu se tenir.

Selon Amidou Koussoubé, président du collectif, les commerçants de Bobo ont contribué chacun selon ses moyens pour réunir plus de 900 000 FCFA pour l’organisation de cette activité au cours de laquelle 100 sacs de riz de 10 kg, 50 sachets de spaghetti et la somme de 120 000 FCFA ont été distribués pour la recherche de bénédictions.

Notons que cette lecture de Coran était présidée par El Hadj Siaka Sanou, le grand imam de la mosquée de Dioulassoba.  Il a prié pour les commerçants, pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Le collectif des associations des commerçants de Bobo a profité remercier la chambre de commerce de Bobo à travers son président et son vice-président, le Maire de la commune de Bobo et toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite l’activité combien importante pour les commerçants et la ville de Sya.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Un incendie ravage sept boutiques aux alentours du grand marché de Bobo-Dioulasso

Un incendie a été signalé dans la nuit du lundi 16 février 2026 au côté ouest du grand marché de Bobo-Dioulasso.Alertée, la Deuxième Compagnie...

Burkina/Association Destin en Main : La coordination régionale du Guiriko a un nouveau bureau

La coordination régionale du Guiriko de l’Association Destin en Main (ADM) a procédé à l’installation de son nouveau bureau dans la soirée du samedi...

Affaire une société ivoirienne réclame 1,8 milliard de F CFA: Démenti formel de la société KANIS

Dans le communiqué ci-après, la société KANIS COMMODITIES dément formellement les informations circulant qui font état de « réclamation de 1,8 milliard FCFA par une...

Autres Articles