spot_img
spot_img
spot_img

Bourahima Sanou à propos de la délégation spéciale : « La délégation spéciale travaille bien mais… »

« Il est difficile pour quelqu’un qui vient de quitter la mairie de porter un jugement sur la gestion de ceux qui le suivent.

Moi je ne peux que les encourager. Mais je vois qu’il y a des actions qu’ils sont en train de poursuivre notamment dans le domaine de la voirie.  Je leur tire mon chapeau car ça été bien fait. Il y a aussi la question de la salubrité.  Je sens que ça bouge. Ce n’est pas pour les flatter. Mais là où je n’apprécie pas, il y a eu trop de chamboulement du côté gestion du personnel.

Souvent, ce n’est pas trop intéressant parce que vous risquez de perdre la mémoire, surtout quand c’est un temps de transition. Je ne pense pas qu’on avait vraiment besoin de tout ce chamboulement dans le personnel.

On peut opérer des réajustements en fonction de la vision qu’on veut impulser mais pas un chamboulement total comme c’est le cas. Sinon que j’apprécie beaucoup les actions de la délégation spéciale sur le terrain. C’est le coté de gestion de la ressource humaine que je trouve que c’est allé trop vite.

Comparaison n’est pas raison. Si vous prenez le conseil régional où je suis, personne n’a bougé depuis la dissolution des conseils de collectivités. Le SG, le DAF, toute l’administration est restée intacte.

Ça permet à la délégation spéciale régionale de travailler et de pouvoir se focaliser sur sa raison d’être qui est de faire en sorte qu’il y ait plus de cohésion sociale et également pour plus de sécurité dans la région ».

Cliquez ici pour lire l’intégralité

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles