spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/BAC 2025 :  18 405 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Le top de départ des épreuves de la session 2025 du Baccalauréat a été donné dans les Hauts-Bassins par le gouverneur de la région Mariama Konaté dans la matinée du mardi 24 juin 2025 au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC). C’était en présence de plusieurs acteurs de l’enseignement secondaire.

C’est au jury 348 logé au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) que le gouverneur des Hauts-Bassins, Mariama Konaté a lancé officiellement l’administration des épreuves du Baccalauréat 2025 dans les Hauts-Bassins. Avant de donner le coup d’envoi, la première responsable de la région a encouragé les candidats.

Elle n’a surtout pas manqué de prodiguer des conseils à leur égard. S’adressant aux candidats, Mariama Konaté les a invités à ne pas céder à la facilité en usant de moyens frauduleux. Après les encouragements et les conseils, le gouverneur a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve avant de souhaiter “Bonne chance” à tous les candidats des Hauts-Bassins et du Burkina Faso.

Tanga Ouédraogo est le directeur régional de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique des Hauts-Bassins. Faisant le point de l’organisation de la session 2025 du Baccalauréat dans les Hauts-Bassins, il a fait savoir que la région enregistre 18 405 candidats inscrits. Il se satisfait par ailleurs du bon déroulement de l’organisation et souhaite que la session se termine sans incident.

Quant aux candidats qui ont reçu la visite des autorités, ils ont promis de faire preuve d’honnêteté pour conquérir sainement leur premier diplôme universitaire. Les premiers résultats de l’examen sont attendus le 03 juillet prochain.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles