spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Démolition des ralentisseurs hors normes: Seules les routes nationales sont concernées

La Direction Générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport (DGEIT) a animé, ce samedi 07 décembre 2024 à Ouagadougou, une conférence de presse pour expliquer en quoi consiste la campagne stratégique visant à supprimer les ralentisseurs routiers non conformes.

Ces dispositifs, érigés sans respecter le décret 2012-1111/PRES/MID/MATDS, mettent en danger la sécurité des usagers et contribuent à la dégradation des infrastructures routières.

Cette conférence animée par Salfo PACÉRÉ Directeur Général de l’Entretien des Infrastructures de Transport (DGEIT) et ses directeurs vise à renforcer la sécurité routière, fluidifier le trafic et préserver les routes grâce à l’introduction progressive d’alternatives modernes, telles que les bandes sonores. Salfo PACÉRÉ de rappeler que contrairement à une couverture généralisée, la campagne se concentre sur des tronçons spécifiques du réseau routier bitumé notamment les routes nationales 1,3,4 etc. épargnant notamment les entrées d’agglomérations comme Tanghin-Dassouri et Boromo.

La DGEIT selon les explications de son directeur général adopte une approche méthodique et inclusive, impliquant les collectivités locales et sensibilisant les populations riveraines. Une phase pilote sera lancée dans les zones prioritaires pour évaluer et remplacer les dispositifs existants, avec pour ambition d’établir des infrastructures routières conformes aux normes internationales.

Cette initiative illustre la volonté du gouvernement burkinabé de moderniser le réseau routier tout en garantissant la sécurité des usagers. La DGEIT invite tous les acteurs concernés à soutenir cette dynamique pour bâtir des routes plus sûres et durables au Burkina Faso.

Ouest Info

Source: DCRP/MI

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles