À Bobo-Dioulasso, le Groupe Djerma BTP et IMMO refuse de rester en marge du vaste chantier de développement engagé au pays des Hommes intègres. L’entreprise multiplie des actions citoyennes pour apporter sa pierre à l’édification de la cité.
Pour son Président Directeur Général, Mamadou DJERMA, « les Burkinabè sont les premiers artisans du développement endogène voulu par les autorités ». Une conviction qui guide les initiatives du groupe, engagé dans plusieurs actions communautaires et projets structurants.

Le 20 septembre 2025, l’entreprise a mobilisé son personnel pour accompagner l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À cette occasion, des dons composés de ciment, brouettes, truelles et pelles ont été remis, en plus de la participation active de l’équipe du groupe sur le terrain.
« À travers ce geste, nous avons voulu apporter notre pierre à la construction de la nation, car c’est en mettant les pierres les unes sur les autres qu’on bâtit une maison », a déclaré le PDG.
Des actions dans la sécurité et la cohésion sociale
Au-delà de Faso Mêbo, le Groupe Djerma BTP et IMMO mène d’autres actions significatives.

L’entreprise a notamment contribué à la réhabilitation de la mairie de Dandé, endommagée suite à une attaque de groupes armés terroristes. Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité ont également été dotés de moyens roulants (motos) et de communication (talkies-walkies) pour renforcer leur capacité d’intervention.
L’accès à l’eau potable, une priorité

Dans le domaine hydraulique, le groupe a offert plusieurs forages aux populations, en particulier aux personnes déplacées internes de Dandé, Koundougou, Samendéni, ainsi que dans certains villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso.Le PDG a également précisé que le groupe a pris en charge la clôture du cimetière situé sur la route de Dédougou.

À travers ces actions non exhaustives, le groupe réaffirme sa volonté de contribuer au développement socioéconomique du Burkina Faso. Mamadou DJERMA invite l’ensemble des Burkinabè à soutenir les initiatives nationales de développement et réitère son engagement à œuvrer pour « un Burkina Faso où il fait bon vivre ».

Installé à Bobo-Dioulasso, le groupe Djerma intervient au Burkina Faso et en république de Côte d’Ivoire et évolue dans le BTP, la construction, le terrassement, le bitumage, la pose des pavés et autres.
Jack Koné/Ouest Info




