spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Drame sur la RN1 : 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Koumbia

Un grave accident de la circulation s’est produit le jeudi 12 février 2026 sur la Route nationale numéro 1 (RN1), à environ 10 kilomètres après le village de Koumbia, sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou.

Selon les informations publiées par la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers, l’incident est intervenu suite au renversement d’un véhicule de transport en commun sur le tronçon concerné.

Le bilan communiqué fait état de cinquante-huit (58) victimes, dont trois (03) pertes en vies humaines. On dénombre également vingt-quatre (24) blessés graves et trente et un (31) blessés légers. Les victimes ont été prises en charge par les secours déployés sur les lieux.

Cet accident intervient le même jour que l’annonce de la suspension des activités de la compagnie de transport STAF par le gouvernement pour non-respect du code de la route, dans un contexte national marqué par une recrudescence des accidents impliquant des véhicules de transport en commun.

La Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers invite les usagers de la route à faire preuve d’une extrême prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route afin de prévenir de nouveaux drames.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Circulation à Bobo : Le massacre des camions-bennes, vite une solution !

La circulation des gros porteurs, en général et des camions-bennes en particulier, en pleine journée dans la ville de Bobo-Dioulasso, continue de susciter de...

Burkina Faso/Santé :  Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès le 1er mars 2026

Au Burkina Faso, les prix de certains médicaments essentiels génériques, produits de santé et consommables médicaux connaîtront une baisse à compter du 1er mars...

Burkina Faso : Les activités de la compagnie STAF suspendues à compter du 16 février 2026

Les activités de transport routier de personnes de la Société de transport Aorèma et Frères (STAF) sont temporairement suspendues à partir du 16 février...

Autres Articles