Le Service régional de la police judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a démantelé un réseau de trafiquants de drogue opérant à Bobo-Dioulasso, permettant la saisie d’environ 70 kg de chanvre indien.
L’opération a débuté grâce à des renseignements précis ayant conduit à l’interception d’un individu transportant, sur son vélomoteur, un sac contenant 99 boules de chanvre indien. La poursuite des investigations a permis d’interpeller plusieurs autres membres du réseau.
Selon les éléments de l’enquête, la drogue était acheminée depuis un pays voisin par un conducteur de véhicule de transport en commun, qui la dissimulait dans le compartiment moteur avant son arrivée à Bobo-Dioulasso, où d’autres complices prenaient le relais pour la réexpédier.
Au total, 118 boules de chanvre indien, d’une valeur estimée à près de 20 millions de FCFA, ont été saisies. Une tentative de corruption portant sur la somme de 1 980 000 FCFA a également été déjouée, et l’argent saisi comme pièce à conviction.
Les présumés auteurs ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes. La Police nationale a, par ailleurs, salué la collaboration des populations et les a invitées à signaler tout cas suspect aux numéros verts 17, 16 et 1010
Ouest Info
Source: Police Nationale




