spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Faso Mêbo : L’ADES-Godyr de Bobo-Dioulasso contribue à l’embellissement de la ville

Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, la section de Bobo-Dioulasso de l’Association pour le Développement Social et Économique de la commune de Godyr (ADES-Godyr) a apporté, ce samedi 13 septembre 2025, une contribution financière de 150 000 FCFA.

La cérémonie de remise du don s’est tenue dans la matinée de ce 13 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso, en présence des responsables locaux de l’association.

Par ce geste, l’ADES-Godyr entend soutenir les efforts du gouvernement pour rendre la capitale économique du Burkina Faso plus propre et attrayante.

Bado Serges, secrétaire général de l’ADES-Godyr, section de Bobo-Dioulasso

« Faso Mêbo est une initiative très noble. Au regard de son objectif, nous ne pouvions pas rester en marge. C’est pourquoi nous avons apporté notre modeste contribution afin de participer à l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso », a déclaré Serges Bado, secrétaire général de l’ADES-Godyr, section de Bobo-Dioulasso.

Mais l’engagement de l’association ne s’est pas limité à l’appui financier. Les membres de l’ADES-Godyr ont également pris part aux travaux de terrain notamment à la confection de pavés, illustrant ainsi leur volonté d’être des acteurs directs du changement.

Les membres de l’association ont aussi mis la main à la pâte

À travers ce geste, l’ADES-Godyr s’inscrit dans la dynamique collective qui vise à donner un nouveau visage à Bobo-Dioulasso, conformément à l’esprit du programme Faso Mêbo, qui place la citoyenneté et la participation communautaire au cœur du développement urbain.

Pour rappel, Godyr est une commune rurale de la province du Sanguié dans la région du Nado (ex Centre-Ouest).

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Autres Articles