spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Fonds d’appui à la presse privée exercice 2025 : 70 bénéficiaires se partagent 320 millions de FCFA

Les entreprises de presse bénéficiaires du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) exercice 2025 sont entrées en possession de leurs chèques.  C’était au cours d’une cérémonie organisée pour l’occasion ce mardi 8 juillet 2025, sous la présidence du ministre de la communication, Gilbert Ouédraogo.

Il faut noter que pour cette année, ce sont au total 94 dossiers qui ont été reçus. Après examen par la Commission indépendante de répartition et à la lumière des dispositions de l’arrêté conjoint en vigueur, 70 bénéficiaires ont été retenus soit 68 dossiers d’entreprises de presse privées et 2 dossiers de structures professionnelles.

Pour ce qui est de la répartition des fonds d’une valeur de 320 millions de F CFA, 42 bénéficiaires de la presse audiovisuelle dont 6 télévisions et 36 radios vont se partager 184 223 160 F CFA.

La presse en ligne s’en sort avec 81 561 378 F CFA à répartir entre 19 bénéficiaires et la presse écrite avec 38 215 461 F CFA pour 7 bénéficiaires. Les structures professionnelles quant à elles reçoivent chacune 6 400 000 F CFA.

Dans le but d’accompagner les entreprises bénéficiaires dans une gestion rigoureuse et conforme des fonds publics qui leur sont confiés, une séance de formation a été organisée plutôt dans la matinée sur la production des pièces justificatives.

Les bénéficiaires ont été invités à faire un usage efficace, transparent et responsable de la subvention allouée et à transmettre au FAPP, au plus tard le 31 décembre 2025, un rapport justificatif conforme à la réglementation en vigueur.

Lefaso.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles