Le Racing Club de Bobo-Dioulasso a organisé, le samedi 12 juillet 2025 à Sya, une assemblée générale ordinaire. Objectif, faire le bilan de la saison écoulée et faire des projections pour celle à venir.
Cette assemblée générale ordinaire qui a réuni dirigeants, supporters et sympathisants, est une exigence des textes du club selon Baba Dayo, président du conseil d’administration (PCA).
« C’est un bilan pour voir ce qu’on a fait pendant la saison. Ce qui a été bon et ce qui n’a pas marché dans le but de le parfaire pour la saison qui s’annonce » a-t-il planté le décor de l’AG.
Le rapport d’activité révèle que pour la saison écoulée, l’équipe des tigres de Diarradougou avait un effectif de 33 joueurs et 03 encadreurs pour l’équipe masculine A. Pour l’équipe féminine A, elle a fonctionné avec 23 joueuses et 02 encadreurs.

L’équipe masculine A, lors de la saison 2023-2024, a terminé 14è sur 16 avec 30 points. Pour 2024-2025, le RCB est classé 8è sur 16 avec 39 points.
La progression est palpable. « Le club pouvait même faire mieux si l’on avait su gérer sa fin de saison », indiquent les dirigeants du club qui rappellent le limogeage de l’entraîneur Albert Bambara à quelques jours de la fin du championnat. En coupe du Faso, l’équipe a été éliminée au stade des 1/4 de final.
L’équipe féminine A du RCB quant à elle, est tombée en deuxième division. A ce niveau, le compte n’est pas bon et les dirigeants du Racing promettent de rectifier le tir.
Outre les résultats sur le terrain, les comptes financiers du club ont également été dévoilés aux participants. Il ressort ainsi que les recettes s’élèvent à 60 270 727 FCFA contre des dépenses estimées à 60 212 177 FCFA.

D’une manière générale, les dirigeants du club jugent le bilan « très satisfaisant ». « Je suis bien satisfait parce qu’on n’avait que de jeunes dans notre équipe. Ils ont bien joué malgré une fin de saison dure. Mais c’est le sport », se satisfait le PCA Baba Dayo.
Qu’à cela ne tienne, tous ont été unanimes qu’il faut remobiliser la troupe pour redonner au RCB sa place d’antan dans le football Burkinabè.
Le PCA décide ainsi de reconduire le système d’une victoire à un million. Une décision saluée par les participants qui voient en cette initiative, une manière de galvaniser les joueurs.
Ben Idriss Koné/Ouest Info




