spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Gongonwé Gare à Darsalamy : Une journée pour magnifier l’excellence scolaire

L’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare a organisé une journée d’excellence scolaire dans la localité dont elle porte le nom. Objectif, encourager les meilleurs élèves de Gongonwé Gare, un quartier du village de Darsalamy. Couplée à une conférence publique, cette cérémonie s’est tenue dans l’après-midi du dimanche 03 août 2025 dans ledit quartier de Darsalamy.

L’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare a organisé une journée d’excellence scolaire. L’objectif est d’encourager et de galvaniser les meilleurs élèves de ce quartier du village de Darsalamy situé à une dizaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso.

Les officiels à la cérémonie

Ainsi, des élèves du primaire et du post-primaire ont vu leurs efforts récompensés. Ils ont reçu des kits scolaires et des encouragements d’autorités provinciales du ministère de l’éducation nationale et du ministère de la jeunesse, présentes à la cérémonie. Les efforts de certains acteurs ont également été salués par l’Association à travers des attestations de reconnaissance et/ou des gestes symboliques.

 L’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare a fait de cette activité une pierre deux coups. En effet, la journée d’excellence a été mise à profit pour faire une communication sous forme de conférence publique autour du thème : « la place de la communication et du pardon dans le processus de développement en milieu rural » Animée par Abdoulaye Tiénon, rédacteur en chef de Ouest Info, cette conférence a donné l’opportunité aux populations présentes de mieux cerner l’importance de la communication et du pardon dans la construction de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale ; gage d’un développement local durable.

L’Adjudant Chef Idrissa Gouba par ailleurs Commandant la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Bobo a salué et encouragé l’initiative

Représentant le Commandant de la 2è légion de Gendarmerie, l’Adjudant Chef Idrissa Gouba par ailleurs Commandant la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Bobo, a salué et encouragé au nom du commandement, l’engagement de l’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare dans la promotion de l’excellence scolaire et aussi dans l’élan de construction de la cohésion sociale et du vivre ensemble à Gongonwé Gare. Aux élèves, le Commandant la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Bobo n’a pas manqué de les inviter à redoubler d’efforts car sont-ils l’avenir du pays.

Dô Bernard Ouattara est le président de l’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare. Pour lui, l’organisation de cette journée vise à encourager les élèves méritants et à pousser les autres à faire comme eux. Sur la conférence publique, Do Bernard Ouattara l’inscrit dans le cadre de la promotion de la paix et du vivre ensemble au sein de la communauté pour un développement local accéléré. Il a salué le soutien de toutes les institutions qui se sont impliquées dans l’organisation de l’activité. Il souhaite plus d’engagement pour les éditions à venir afin d’élargir le rayon des récompenses à d’autres élèves et enseignants méritants de la localité.

Dô Bernard Ouattara est le président de l’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare

Face aux autorités présentes, Dô Bernard a émis le besoin de formations professionnelles pour les femmes et jeunes de la localité. L’aménagement de bas-fonds pour des activités de contre-saison est aussi un plaidoyer formulé par le président de l’Association de la Jeunesse de Gongonwé Gare. « Nous n’avons pas besoin qu’on nous donne de l’argent. Nous avons juste besoin de projets de formations professionnelles, d’aménagement de notre bas-fond et du matériel pour prendre notre destin en main », Dô Bernard Ouattara a-t-il plaidé face à ses invités du jour. Il souhaite que ce plaidoyer ait un écho favorable auprès de qui de droit pour un Gongonwé Gare prospère.

AT/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr   

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : A Dédougou, une étudiante en Lettres Modernes se donne la mort en se jetant dans un puits

Un drame s’est produit à Dédougou ce samedi 9 août 2025 aux environs de 14 heures. En effet, une étudiante en première année de...

Burkina/PDIS: Le ministre en charge du Tourisme constate les réalisations de la composante « tourisme et hôtellerie »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a effectué ce 09 août 2025 une visite...

Police Municipale de Bobo-Dioulasso : 4 directions pour plus d’efficacité

La Police Municipale de Bobo-Dioulasso est érigée en Direction Générale. Son premier directeur général, l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly a d’ailleurs pris fonction...

Autres Articles