spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Initiative présidentielle Faso Mêbo : La commune de Bobo-Dioulasso donne l’exemple

Pour galvaniser davantage la mobilisation autour de l’initiative présidentielle Faso Mêbo dans la ville de Sya, la Commune de Bobo-Dioulasso s’est résolument engagée. Ce vendredi 20 juin 2025, au village artisanal, le premier responsable, Laurent K. KONTOGOM, a procédé à la remise officielle de 23 tonnes de ciment et de 4 chargements de sable destinés aux travaux de pavage et d’embellissement de la ville.

Un acte volontaire posé par l’ensemble du personnel communal, qui entend ainsi renforcer l’élan populaire autour de ce vaste chantier citoyen. Pour le président de la Délégation spéciale, il ne s’agit pas seulement d’un don matériel, mais d’un message fort : montrer l’exemple et susciter davantage la mobilisation populaire.

« Il s’agit en réalité d’un devoir moral. Vous savez, en Afrique, lorsque quelqu’un vient vous aider à labourer votre champ, vous devez être le premier à montrer l’exemple, afin d’encourager les autres à en faire autant », a-t-il déclaré.

Il a également annoncé que la Commune inscrira dans son budget un soutien logistique plus structuré, notamment pour la livraison des agrégats et du ciment.

Une contribution qui viendra conforter davantage l’engagement de la Commune de Bobo-Dioulasso à l’initiative depuis ses premières heures dans la cité de Sya.

Après la remise, le PDS KONTOGOM a appelé, comme à son habitude à une synergie d’actions autour de l’initiative, à travers la multiplication des dons en nature, pour sa réussite éclatante dans la cité de Sya.

DCRP/Mairie de Bobo-Dioulasso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles