spot_img
spot_img

Burkina : Le médiateur du Faso est dissout

Le médiateur du Faso est dissout. C’est le gouvernement Burkinabè qui l’a décidé ce mercredi 17 juillet 2024 lors du conseil des ministres.

Au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Conseil a analysé le dossier relatif au passif social du Médiateur du Faso dissout, et qui comptait 109 agents. Selon le ministre d’Etat Bassolma BAZIE, certains agents venaient de la Fonction publique et y ont été déployés.

Par contre, d’autres dont le recrutement n’a pas respecté les procédures en vigueur, avaient soit des contrats à durée déterminée (CDD), soit des contrats à durée indéterminée (CDI). Il ressort de la situation globale du personnel qu’en fin juin, une seule personne avait un CDD qui prend fin en décembre 2025.

Pour ceux disposant de CDI, il y avait des retraités qui ont été libérés sur la base des textes qui régissent le monde du travail. Il reste 34 autres qui ont des CDI.

« Le Conseil a donné l’autorisation de gérer ce passif non pas en les intégrant en tant qu’agent de la Fonction publique, mais en les déployant au ministère de la Fonction publique qui pourra les mettre à la disposition de toute structure qui sera dans le besoin de personnel », a indiqué le ministre Bassolma BAZIE.
Le ministre BAZIE a saisi l’occasion pour interpeller les différents responsables qui devront éviter les recrutements irréguliers lesquels engendrent des passifs sociaux à gérer après leur départ.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Insuffisance rénale : le Burkina Faso compte désormais 12 centres d’hémodialyse

« Le Burkina Faso est passé de cinq centres d’hémodialyse avant l’avènement du MPSR2 à douze aujourd’hui. » C’est ce qu’a déclaré le ministre...

Burkina/Dialogue interreligieux et à la lutte contre les discours de haine : Des élèves et étudiants sensibilisés à Bobo-Dioulasso

Le Comité mixte du dialogue interreligieux (CMDIR) a organisé, dans la matinée du samedi 20 juin 2026 à la cité universitaire de Kobawé, un...

Autres Articles